Claude et Julia PAYAN sont dans « le ministère » depuis plus de 30 ans.

Ils ont d’abord développé leur appel dans le chant, voyageant pendant plusieurs années, à travers diverses églises et dénominations. Ils ont produit plusieurs cassettes et CD de chants de leurs propres compositions.

Cet appel s’est développé et transformé progressivement pour devenir indissociable de la prédication et l’enseignement de La Parole de Dieu.

Ayant servi pendant sept ans dans des milieux plus traditionnels, Claude et Julia ont décidé un jour de changer de contexte afin de pouvoir vivre jusqu’au bout les aspirations de leur coeur. Ils se sont donc lancés tous les deux, pendant environ quinze ans, dans une vision nouvelle : l’oeuvre « Souffle Nouveau ».

Ils ont continué à voyager pendant ces années tout en étant pasteurs d’une église sur la ville de Toulon.

Durant l’année 2007, ils ont mis fin au ministère pastoral et ont donné une autre forme et pulsion à « Souffle Nouveau » (croyant qu’il faut savoir reconnaître la fin d’une période pour pouvoir surfer une nouvelle vague) afin de se donner plus clairement et pleinement dans leur appel vis-à-vis de l’ensemble du Corps de Christ.

A ce jour, leur ministère consiste dans la visite d’églises qu’ils peuvent faire bénéficier de leurs années d’expérience pastorale, de séminaires dans lesquels ils sont orateurs.

Ils travaillent avec différentes équipes de ministères de diverses confessions et continuent à écrire des chants, à les enregistrer, ainsi qu’à «pondre » et publier de nouveaux écrits.

Confession :

Pasteurs évangéliques

Pays :
France